Camelot
Après la mort subite du roi Uther, le chaos menace d'engloutir la Grande-Bretagne. Quand le sorcier Merlin a des visions d'un avenir sombre, il initie le jeune et impétueux Arthur, fils caché d'Uther et héritier, qui a été élevé depuis sa naissance comme un roturier. Morgane, la demi-sœur d'Arthur, froide et ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 60 minutes |
Aventure, Drama, Fantasy | Starz, Canal+, Starz! | 2011 |
0 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable
1.08 - Ygraine
Igraine
Grâce à ses pouvoirs magiques, Morgan parvient à se faire passer pour Ygraine et trompe tout le monde à Camelot, même Merlin. Elle s'emploie à semer la discorde entre Arthur et ses chevaliers et révèle notamment à Leontes les sentiments de son roi envers son épouse. Morgane fait la connaissance de Redwald, un jeune orphelin accueilli au château et manifestement très attaché à Ygraine. Cette dernière, quant à elle, retenue prisonnière au château de Pendragon, cherche par tous les moyens à s'évader...
Diffusion originale : 20 mai 2011
Diffusion française :
20 mai 2011
Réalisat.eur.rice.s :
Michelle MacLaren
Scénariste.s :
Chris Chiball
,
Louise Fox
,
Steven Lightfoot
,
Chris Chibnall
,
Steve Lightfoot
Guest.s :
Chris Chibnall
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : Camelot 1.05
Camelot peine à décoller à cause d’un scénario pauvre et de personnages bien creux. La série arrive à son 5 ème épisode, Justice, et c’est peut être un moment charnière pour elle : va-t-elle confirmer sa médiocrité ou au contraire va-t-elle dévoiler son potentiel ?
Critique : Camelot 1.06
On pourrait inventer ce dicton pour la série Camelot : les épisodes se suivent et se ressemblent. Depuis le début du show, chaque épisode était moyen et structuré de la même manière, à savoir trois histoires indépendantes avec Arthur, Merlin et Morgan. Cet épisode va-t-il faire de même ? Allez un indice, le titre est Three Journeys…
Critique : Camelot 1.04
L’un des problèmes (et dieu sait qu’ils sont nombreux) de Camelot est que le trio Merlin/Morgan/Arthur annihile tous les autres personnages. La série gagnerait en qualité si elle étoffait davantage des personnages tels que Leontes ou encore Ygraine. Malheureusement ce n’est pas dans cet épisode que cela va se produire, bien au contraire…
L'épisode et comme la série dans un faux rythme où il ne se passe pas grand chose au final, on reste au même point entre le début et la fin de l'épisode. Mais j'ai beaucoup apprécié le jeu de Claire Forlani dans cet épisode tout en ambiguité.